Top articles

• Thaïlande avec les parents : la fin des vacances à Ko Phi Phi

05 mars 2014 ( #Thaïlande, #Tour du monde )

17 janvier Pour leur dernière étape en Thaïlande, nous emmenons les parents de Guigui à Ko Phi Phi, histoire de terminer les vacances en beauté. Ko Phi Phi se compose en réalité de deux îles : Ko Phi Phi Don où se trouvent tous les hébergements et Ko...

• Thaïlande : retour à Krabi

09 mars 2014 ( #Thaïlande, #Tour du monde )

Du 19 au 22 janvier Nous quittons Ko Phi Phi et retournons à Krabi où les parents de Guigui prendront un premier vol pour Bangkok puis un second qui les ramènera en France. Les vacances sont bel et bien terminées pour eux mais avant de nous dire au revoir,...

• Nos sacs à dos

19 mars 2013 ( #Préparatifs, #Tour du monde )

Voici le contenu de nos sacs au départ de notre voyage. Sac de Guigui Sac de Jenni C'est vraiment une phase délicate : sélectionner les choses indispensables et se débarasser du superflu ! On fait forcément des concessions et certaines choses qui paraîtraient...

• Allemagne : 4 jours à Hamburg

04 mai 2013 ( #Allemagne, #Tour du monde )

Du 13 au 16 : Otter / Hambourg Anita et Helmut : qui sont-ils ? Anita est une amie d'enfance de la maman de Guigui. Il y a plus de 35 ans, elle a épousé Helmut, un allemand plutôt beau garçon (pour le paraphraser) et s'est installé avec lui a Otter, dans...

• Lettonie : 3 jours de Kuldiga au cap de Kolka

18 juin 2013 ( #Lettonie, #Tour du monde )

23 mai : 10h Objectif : Kuldiga Pour nous rendre à Kuldiga, nous devons prendre 2 bus au départ de Klaipeda : un premier bus à 10h50 qui nous amène à Liepaja (en Lettonie) en 1h40 et un second bus qui nous conduit en 1h45 à Kuldiga. Entre les 2 bus, nous...

• Ça se précise !

03 décembre 2012 ( #Préparatifs, #Tour du monde )

En effet, même si cela ne s’est pas ressenti dans le blog, les préparatifs pour notre tour du monde ont continué pendant ces quelques mois. Nous avons notamment continué à participer aux Apéros Voyageurs organisés par les Passeurs d’Aventures . Nous avons...

• Mongolie : 4 jours de Oulan Baator à Kharokhin

31 octobre 2013 ( #Mongolie, #Tour du monde )

6 août De retour de notre semaine au Perfect Camp en fin d'après-midi, nous nous rendons directement au Danista Nomads, l'hôtel où nous avions dormi lors de notre dernier passage à Oulan Bator. Nous avions réservé une nuit au lieu de deux mais qu'importe...

• Thaïlande avec les parents : Sukhothai

24 février 2014 ( #Thaïlande, #Tour du monde )

02 janvier Aujourd'hui nous quittons Bangkok pour découvrir les ruines historiques de Sukhothai. Nous commençons la journée par balader les parents avec leurs gros sacs sur le dos jusqu'à la gare routière, à pieds puis en bus local, le premier bus urbain...

• Thaïlande avec les parents : 4 jours à Ko Lanta

04 mars 2014 ( #Thaïlande, #Tour du monde )

13 janvier En route pour Ko Lanta ! Pour nous y rendre, nous prenons un minibus avec chauffeur pas très organisé. En effet, le mec a accepté de prendre plein de passagers mais n'a pas pensé que nous avions tous des bagages... Pas de coffre ni galeries...

• Thaïlande avec les parents : Nouvelle Année à Bangkok

23 février 2014 ( #Thaïlande, #Tour du monde )

30 décembre Nous quittons Ko Tao pour retrouver les parents de Guigui à Bangkok en fin de soirée. Je vis très mal le trajet en bateau jusqu'à Chumpon. Le bateau rapide cassant les vagues d'une mer agitée me rend malade, je vomis pendant une heure et demie...

• Laos : un jour à Vientiane...

25 mars 2014 ( #Laos, #Tour du monde )

18 février La route de Tha Khaek à Vientiane étant en très mauvais état, nous avons été pas mal secoués et avons plutôt mal dormi. Arrivés à la gare routière de Vientiane vers 5h du matin, nous essayons tant bien que mal, en compagnie d'Élodie et Kévin,...

• Laos : une virée à moto dans la région centre

20 mars 2014 ( #Laos, #Tour du monde )

Du 13 au 17 février 13 février Ce matin, nous quittons Tat Lo et le plateau des Boloven pour vivre une nouvelle aventure à moto, dans la province de Khammuan, au centre du Laos. L'idée est de louer une moto à Tha Khaek et de partir quatre jours à la découverte...

• Vietnam : 2 jours à Tam Coc (ou la baie d'Halong terrestre)

20 mai 2014 ( #Vietnam, #Tour du monde )

26 mars Aujourd'hui nous quittons Cat Ba pour nous rendre à Tam Coc dans la région nord du centre du Vietnam. Utiliser les transports locaux pour se déplacer n'est pas toujours de tout repos et les trajets sont assez longs. Pour aller jusqu'à Tam Coc,...

• Défi n°27 : Rapporter un écusson (photo ok) des forces de police de chaque pays

16 juin 2014 ( #Défis, #Tour du monde )

Cet article sera mis-à-jour au fur et à mesure de la progression du défi. (Dernière mise à jour : Cambodge) Cambodge : Encore un semi échec, décidemment, l'Asie du Sud-Est ne nous réussi pas trop de ce côté... On y a pourtant bien cru lors de notre visite...

• Mongolie : Une semaine chez une famille nomade

02 novembre 2013 ( #Mongolie, #Tour du monde )

Du 10 au 16 août, nous avons vécu une semaine tels de vrais mongoles, en immersion totale chez une famille au beau milieu de la steppe. Pour 15€ par jour et par personne, nous avons été logés et nourris. Le but de ce séjour était de partager le quotidien...

• Le Verdon

03 septembre 2007 ( #Vacances, #Rando )

Voilà un petit résumé de nos 2 semaines de vacances! J1- samedi : Départ vers 5h30 du mat – Arrivée vers 16h30 – Courses – Dodo. J2- dimanche : RAS sauf Office de Tourisme pour programme de la semaine. Finalement on va plutôt opter pour des randos du...

• Corsica ! (Part II)

02 février 2009 ( #Vacances, #Rando )

Oui, ça fait déjà longtemps que c'est fini mais bon, je ne vous ai résumé que la première semaine. Voici donc le récit de notre 2ème semaine de vacances en Corse. Samedi : nous entamons notre 2ème semaine par une randonnée sur le plateau de Cuscione....

• Cambodge : une semaine à Siem Reap et aux temples d'Angkor

13 juin 2014 ( #Cambodge, #Tour du monde )

25 avril Après une bonne nuit de sommeil, nous profitons encore quelques instants de la piscine de notre hôtel avant d'en partir pour aller séjourner dans un autre que nous avons prospecté hier. La Takeo guesthouse propose de belles chambres double climatisées...

• Vacances au pays Catalan (3/3)

29 septembre 2010 ( #Vacances, #Rando )

Après notre épopée dans le Massif du Canigou nous ne faisons pratiquement rien le jour suivant à part une petite balade autour du Mas. J’ai même du mal à conduire pour aller faire quelques courses et acheter des cartes postales au centre ville. On se...

• Corsica ! (Part I)

25 octobre 2008 ( #Vacances, #Rando )

Avec Jenni nous avons donc passé 2 semaines en Corse du Sud fin août-début septembre. Notre location était située à Serra di Ferro. Pour l’anecdote, la résidence où nous étions est tenue par la tante de Jenifer de la Star’Ac… ouais, tout le monde s’en...

• Une idée qui nous trotte dans la tête…

18 avril 2012 ( #Préparatifs, #Tour du monde )

Depuis un bon moment, Jenni et moi pensons à nous évader, fuir notre quotidien mais surtout à voyager et aller à la rencontre des peuples et des cultures d’autres pays. Nous avons donc décidé qu’après le mariage, nous nous consacrerions à un nouveau projet...

• Vacances au pays Catalan (1/3)

29 septembre 2010 ( #Vacances, #Rando )

(ou : la montagne ça vous gagne… même l’été ! ;) ) Cet été nous sommes partis en vacances dans les Pyrénées-Orientales. Au programme : 2 semaines de randonnées et de farniente sur la plage parce qu’il faut bien se reposer les pieds entre deux randos....

• Une semaine à la montagne

01 novembre 2011 ( #Vacances, #Rando )

Cet été, pour souffler avant notre mariage (le « vrai », pas celui à la mairie), nous avons passés une semaine avec Pam et Pem en Savoie, à la Barme pas trop loin du village de Flumet. Quand je dis souffler, c’est plus changer d’air car la piste menant...

• Concert - Grace au centre culturel Paul Baillart

16 avril 2010 ( #Concerts )

Le 4 décembre 2009, Jenni et moi sommes allés au concert de Grace au centre culturel Paul Baillart de Massy, accompagnés de ma sœur et mon beau frère. Grace est une artiste qui a vécu aux 4 coins du monde et cela se ressent dans sa musique. Nous nous...

• Voyage de Noces – Sri Lanka – Kitulgala et Colombo

09 mars 2012 ( #Vacances )

Dimanche nous prenons la (longue) route en direction de Colombo , dernière étape de notre semaine Sri lankaise. En route nous nous arrêtons pour observer les cascades de St Clair et de Devon. Cascades de St Clair Cascade de Devon Un "petit" arbre sur...