Top articles

• Voyage de Noces – Maldives – Banyan Tree Vabbinfaru – Tour de l’île

11 mars 2012 ( #Vacances )

Après la villa, la visite continue par la plage. En sortant sur la gauche, nous arrivons vers la ‘sunset jetty’ qui donne un magnifique point de vue sur le coucher du soleil (comme son nom l’indique pour les anglophones). De la jetée, en suivant le ponton...

• Voyage de Noces – Maldives – Le monde de Némo

14 mars 2012 ( #Vacances )

A part se reposer dans notre villa et nous balader sur la plage, nous avons occupé nos journées dans l’eau, en nous baladant dans les jardins de coraux, aux abords du récif pour observer la faune et la flore sous-marine exceptionnelles des Maldives. Pour...

• Nouvelle vie près de Montpellier !

25 octobre 2014 ( #Morceaux de vie )

Au mois de juillet dernier, après avoir fait la surprise de notre retour en France, nous avons décidé de visiter la région de Montpellier dans le but pourquoi pas de nous y installer. Pour cela, nous avons réservé un séjour AirBnB chez des habitants de...

• Canada - Celui qui expérimentait la vie en cabane

03 mai 2019 ( #Canada )

Du 1er au 07 novembre 2018 En ce tout début d'hiver, nous vivons l'une des expériences tant désirée de notre séjour au Yukon, celle de vivre dans une cabane entourée de nature. Cette expérience, certes rustique mais pas moins intéressante, nous la vivons...

• Canada - Celui qui jouait son appart à pile ou face

18 juillet 2018 ( #Canada )

Été 2017 Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous réfléchissons à la possibilité de vendre notre appartement situé au Crès près de Montpellier, acquis il y a moins de deux ans, à peine six mois avant notre départ pour le Canada. Une partie de...

• La chaîne se poursuit...

12 février 2013 ( #Tour du monde )

Il y a quelques temps, nous avons été « tagués » par Guillaume de GeekWorldTour afin de participer à une chaîne. Le principe est le suivant : vous devez répondre à une série de question posées par le blogueur qui vous a tagué et vous propagez la chaîne...

• Déjà un an !

22 mars 2014 ( #Tour du monde )

Cela fait aujourd'hui un an que nous sommes partis en voyage. Un an que nous avons quitté les parents de Guigui sur le pas de leur porte et avons commencé notre aventure en stop du bout de leur rue, avec seulement un sac sur le dos et une folle envie...

• La montagne, ça vous gagne !

06 mars 2007 ( #Vacances )

Voilà, retour d’une semaine de ski aux Ménuires ! Je ne me suis rien cassé :P Bon je vais essayer de vous raconter ces vacances au ski de manière à peu près exhaustive… (ceux qui étaient avec moi pourront compléter) Jour 1 – samedi (et un peu vendredi)...

• Costa Brava

11 octobre 2008 ( #Vacances )

Début août, je suis allé passer une semaine sur la Costa Brava avec un pote. Au programme : plage, bar, piscine et sorties pour découvrir les paysages alentours. Notre QG : un bungalow dans un camping un peu trop familial à notre goût rempli de néerlandais....

• La Montagne ça vous gagne ! (2ème édition)

06 mai 2008 ( #Vacances )

Cette année Jenni et moi devions partir avec ma sœur et Nico (son mec) ainsi qu’avec mon cousin, son fils et un pote à lui et Nico… puis on devait partir avec ma sœur et Nico mais sans mon cousin, et son fils (qui devaient aller dans un appart dans la...

• Concert - Nneka au PLan

09 février 2009 ( #Concerts )

Vendredi soir, nous sommes allés au concert de Nneka au Plan de Ris-Orangis. Pour présenter Nneka à ceux qui ne la connaissent pas, je vais d'ailleurs reprendre l'info du site du Plan : "Issue du riche berceau musical nigérian comme Keziah Jones, Asa...

• Canada - Fjord du Saguenay

24 août 2009 ( #Vacances )

Notre troisième camping se trouve au cœur de la baie éternité au sein du parc du Fjord du Saguenay. C’est une immense vallée glacière, encaissée dans le massif Laurentien, où coule une rivière aux fonds parfois perdus sous plus de 250 m d’eau ! Nous commençons...

• Canada - Gaspésie

28 août 2009 ( #Vacances )

Après Tadoussac, nous nous sommes dirigés vers Baie-Comeau pour traverser le Saint-Laurent et arriver à Matane sur la Rive Sud, dans la région de la Gaspésie. Ensuite direction le Parc de la Gaspésie où se trouve notre prochain camping. Le lendemain,...

• Canada - Parc de la Mauricie

19 août 2009 ( #Vacances )

Première étape de notre séjour : le parc de la Mauricie, à environ 200 Km de Montréal. On s’installe en fin d’aprem dans notre camping au cœur du parc et on s’effondre encore une fois, pas encore remis du décalage horaire… Le lendemain, on commence par...

• Canada - Mille îles

10 septembre 2009 ( #Vacances )

Après une nuit dans un camping près de Québec, nous sommes allés à plus de 550 Km de là, à l'extrémité est du lac Ontario dans la région des Mille Îles. La meilleure façon pour explorer cette région, c'est de partir en bateau sur les eaux du fleuve St-Laurent....

• Concert - Limp Bizkit au Zénith

12 juillet 2009 ( #Concerts )

Paris rocked SO hard!! Last show of Limp Bizkit Unicorns N' Rainbows Tour 2009 is now over. What amazing memories. My thanks to you all!!!!! Voici ce qu'a dit Fred Durst à propos de leur concert de dimanche dernier (05/07/2009) au Zénith, dernière date...

• Concert - Pascal Picard Band au Bataclan

29 mars 2009 ( #Concerts )

Après ceux de Nneka et Staind, nous sommes allés au concert de Pascale Picard au Bataclan mardi dernier. Une chose à retenir, Pascale Picard a de l'énergie à revendre ! Elle et son band ont mis le feu au Bataclan ! Entre 2 chansons une petite anecdote...

• Canada - Lac Saint-Jean

21 août 2009 ( #Vacances )

Notre 2ème étape au Québec : le lac Saint-Jean, véritable mer intérieure. Notre camping est situé près du village Historique de Val Jalbert. Après avoir fait le tour du camping, on s’accorde un petit moment de détente près du feu, sous les étoiles. Val...

• Concert - Staind à l'Elysée Montmartre

12 février 2009 ( #Concerts )

Dans un tout autre style que le concert de vendredi dernier, mardi soir avec Jenni nous sommes allés au concert de Staind à l'Elysée Montmartre, groupe rock que j'écoute depuis un moment (avec leur album Break the Cycle en 2001). Leurs premiers albums...

• Canada - Toronto

15 septembre 2009 ( #Vacances )

Après les mille îles, nous faisons route vers les chutes du Niagara en faisant une halte de quelques heures à Toronto pour aller voir la CN Tower, qui du haut de ses 553 mètres est le bâtiment le plus élevé au monde. C’est une attraction incontournable...

• Canada - Décollage pour Montréal !

17 août 2009 ( #Vacances )

Comme je l’avais précisé dans un précédent article, cet été nous sommes partis 3 semaines au Québec. Même si la météo n’a pas vraiment été avec nous (2 semaines pourries et une pas trop mal) et que niveau gastronomique c’est pas top, nous avons tout de...

• Canada - Québec

07 septembre 2009 ( #Vacances )

Après le Parc de la Jacques Cartier, nous nous sommes dirigés vers la première ville francophone en Amérique du Nord, Québec. On a surtout visité le vieux Québec. C’est une ville pleine de charme, même si on n’a pas vraiment pu l’apprécier à sa juste...

• Canada - Tadoussac

26 août 2009 ( #Vacances )

Après avoir pris le traversier pour aller à Tadoussac sur l’autre rive du Saguenay, nous nous sommes garés sur un parking où le gardien nous a annoncé : "C’est 12 dollars pour le camper" avec un tel accent qu’on a du lui faire répéter 3 fois avant que...

• Canada - Parc de la Jacques Cartier

03 septembre 2009 ( #Vacances )

Encore quelques randonnées au programme pour nos 2 jours au parc de la Jacques Cartier. La première n’était pas top… dans la forêt avec très peu de points de vue. Elle nous avait pourtant été conseillée par un des employés du parc mais bon on aurait du...

• Canada - Kamouraska

01 septembre 2009 ( #Vacances )

Après la balade au Mont Ernest Laforce, nous avons repris la route pendant environ 400 Km en direction de Kamouraska (à Rivière Ouelle pour être précis) pour un magnifique coucher de soleil, même avec un ciel couvert ! On a même eu la chance qu’un héron...