Top articles

• Canada - Celui qui allait au festival d'Atlin

01 mai 2018 ( #Colombie-Britannique, #Concerts, #Canada )

Du vendredi 07 au dimanche 09 juillet 2017 Ce weekend, nous le passons au Festival d’Arts et de Musique d’Atlin (Atlin Arts and Music Festival en anglais), l'un des plus gros festivals de musique de la région. Et bien que tous les habitants ici considèrent...

• Canada - Celui qui rencontrait une hippie

28 janvier 2018 ( #Roadtrip, #Yukon, #Colombie-Britannique, #Canada )

Jour 342 : mercredi 31/05/2017 Ce matin, nous roulons un peu moins d'une heure jusqu'à Jakes Corner et là, trois routes s'offrent à nous : l'Alaska Highway qui continue jusqu'à Whitehorse, la route 8 qui amène à Carcross et enfin la petite route 7 qui...

• Canada : Celui qui voulait être un petit colibri au Canada

29 décembre 2016 ( #Saguenay, #Québec, #Canada )

Novembre 2016 D'une manière générale, le mois de novembre nous a été un peu difficile moralement.Et oui, ça arrive ! Ce n'est pas parce que nous sommes partis vivre une nouvelle aventure loin de chez nous que la vie nous sourit chaque jour. Voici les...

• Canada : Celui qui partait en roadtrip - de Montréal à Trois-Rivières

18 août 2016 ( #Roadtrip, #Québec, #Canada )

Jour 21 : lundi 11/07/2016 C'est aujourd'hui que nous quittons Montréal et commençons notre voyage en mini-van à travers la province québécoise 🙂. Nous prenons l'autoroute 40 pendant près d'une heure et faisons un premier arrêt dans la bourgade de Berthierville,...

• Canada : Celui qui voulait se rendre en terre inconnue

24 septembre 2016 ( #Roadtrip, #Labrador, #Canada )

Jour 51 : mercredi 10/08/2016 Après avoir passé une excellente nuit à la station de ski, nous quittons Churchill Falls en fin de matinée et reprenons la route 500 pour 290 km jusqu'à Happy Valley Goose Bay, la grosse ville du centre du Labrador, et la...

• Canada : Celui qui marchait sur la glace

03 mars 2017 ( #Québec, #Saguenay, #Rando, #Canada )

Jour 228 : samedi 04/02/2017 Comme diraient nos amis québécois, en ce moment nous sommes vraiment gâtés niveau météo. Certes il fait un peu froid aujourd'hui avec -20°C affiché au thermomètre, température ressentie à -25°C en prenant en compte le facteur...

• Canada : Celui qui n'avait pas de domicile fixe

14 décembre 2016 ( #Saguenay, #Québec, #Canada )

Jour 111 à jour 117: du dimanche 09/10/2016 au samedi 15/10/2016 Emploi Durant cette première semaine à Chicoutimi, nous effectuons surtout de la recherche d'emploi. En ce qui me concerne, je repère les salles de sport des environs et les moyens de transport...

• Canada - Celui qui se faisait malmener par les tiques du Mont Riding

03 janvier 2018 ( #Roadtrip, #Manitoba, #Rando, #Canada )

Jour 329 : jeudi 18/05/2017 Au réveil ce matin, un grand soleil qui brille au-dessus de nous et pas un nuage dans le ciel. Malgré les températures matinales un peu fraîches, c'est une superbe journée qui s'annonce. Au réveil également, nous découvrons...

• Canada : Celui qui achetait une auto

18 août 2016 ( #Roadtrip, #Québec, #Canada )

C'est pas le tout de traîner à Montréal mais au départ, nous avions en tête de profiter des beaux jours de l’été pour voyager dans la province québécoise, avant de nous poser quelque part pour travailler. Et ce n'est pas pour être médisants mais le Québec,...

• Canada : Celui qui déménageait constamment

04 avril 2017 ( #Saguenay, #Québec, #Canada )

Cela fait 4 mois et demi que nous sommes posés au Saguenay et nous avons déjà habité dans 4 logements différents. Pourquoi tant de mouvements ? Voici les explications. Du 15 octobre 2016 au 07 janvier 2017 : celui qui ne voulait pas être le pigeon de...

• Canada : Celui qui bravait la tempête

07 mars 2017 ( #Québec, #Saguenay, #Canada )

Jour 232 : mercredi 08/02/2017 Quand je me réveille ce matin à 7h45, Guigui n'est pas rentré du travail et je reçois un SMS de ma patronne me demandant si je suis correcte pour aller travailler ce matin. Un peu étonnée par cette question, je jette un...

• Canada : Celui qui raquettait dans les Monts Valin

07 mai 2017 ( #Québec, #Saguenay, #Rando, #Canada )

Jour 255 : vendredi 03/03/2017 Aujourd'hui, nous embarquons les raquettes dans la voiture et partons randonner dans le parc des Monts Valin, que nous avons déjà fréquenté cet été. Il y a beaucoup de neige dans le parc comparé à Chicoutimi, et la route...

• Canada : Celui qui visitait Halifax

29 octobre 2016 ( #Roadtrip, #Nouvelle-Ecosse, #Canada )

Jour 88 : vendredi 16/09/2016 Réveil en douceur ce matin avec le soleil qui se lève et une belle journée qui s'annonce. Nous reprenons la route pour une durée de 3h30 jusqu'à Halifax, capitale de la Nouvelle-Écosse.Une fois de plus, nous sommes un peu...

• Canada - Celui qui travaillait au festival de la Saint-Jean

29 mars 2018 ( #Yukon, #Canada )

Jour 363 : mercredi 21/06/2017 Aujourd'hui, cela fait exactement un an que nous sommes au Canada ! Un an que nous avons, pour la deuxième fois, quitté la France, notre appartement, nos boulots, nos amis et nos familles, pour vivre de nouvelles aventures....

• Canada - Celui qui randonnait à Sam MacGee

08 avril 2018 ( #Yukon, #Rando, #Canada )

Jour 377 : mercredi 05/07/2017 Cela fait trois jours que nous souhaitons retourner à Carcross pour randonner mais le temps pluvieux a changé nos plans à chaque fois. Mais aujourd'hui, il fait super beau alors après avoir géré quelques affaires importantes...

• Canada - Celui qui cassait la voiture...

05 janvier 2018 ( #Roadtrip, #Manitoba, #Canada )

Jour 329 : jeudi 18/05/2017 Une fois l'inspection des tiques au peigne fin terminée, nous reprenons la route vers 17h30 en direction de Wasagaming, la sortie du parc par le sud. La dénommée ”highway” n°10 que nous empruntons est dans un sale état et ressemble...

• Canada - Celui qui arrivait au Yukon

23 janvier 2018 ( #Roadtrip, #Yukon, #Canada )

Jour 341 : mardi 30/05/2018 Ce matin, c'est à Watson Lake que nous nous réveillons, premier village du Yukon quand on arrive par le sud. Ça y est ! Nous sommes arrivés au Yukon, territoire du Canada qui nous fait tant rêver depuis des années 🙂. Et si...

• Canada - Celui qui rencontrait des bisons

17 janvier 2018 ( #Roadtrip, #Alberta, #Canada )

Jour 336 : jeudi 25/05/2017 Aujourd'hui, nous roulons 345 km de North Battleford jusqu'au parc national Elk Island, situé à 35 km à l'est de la ville d'Edmonton, capitale de l'Alberta, neuvième province canadienne que nous traversons. Initialement, nous...

• Canada - Celui qui randonnait à Grey Mountain

03 mai 2018 ( #Yukon, #Rando, #Canada )

Jour 384 : mercredi 12/07/2017 Après avoir subi deux jours de pluie intense, le ciel semble enfin se dégager alors nous profitons de ces quelques éclaircies pour aller randonner près de Whitehorse. Et aujourd'hui, c'est sur le sentier de Grey Mountain...

• Canada : Celui qui pelletait de la neige

31 décembre 2016 ( #Saguenay, #Québec, #Canada )

Novembre 2016 Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas Jenni qui rédige cet article... en même temps cela me concerne plus particulièrement ;) Contrairement à ce qu'on pensait au début, trouver un travail ici n'est pas si facile.Ça l'est sûrement plus...

• Canada : Celui qui débarquait à Montréal

23 juillet 2016 ( #Montréal, #Québec, #Canada )

Jour 1 : 21/06/2016 Aujourd'hui est un grand jour ! C'est le départ pour une nouvelle aventure dans notre vie. Aujourd’hui nous partons au Canada 😃. Nous ne réalisons pas encore tout à fait que nous partons pour une durée de deux ans en possession d’un...

• Canada - Celui qui randonnait sur la Yukon River Loop

25 mars 2018 ( #Yukon, #Rando, #Canada )

Jour 353 : dimanche 11/06/2017 Comme d'habitude depuis environ une semaine, nous nous couchons tard le soir et par conséquent nous levons également tard le matin. La lumière du jour est tellement présente que même fatigués, nous n'arrivons pas à trouver...

• Canada - Celui qui roulait au Nord du Manitoba

08 janvier 2018 ( #Roadtrip, #Manitoba, #Canada )

Jour 331 : samedi 20/05/2017 Après avoir quitté assez tard hier le garage de la petite ville d’Erickson, la voiture réparée, nous avons repris la route pour seulement 200 km en direction de The Pas, au nord du Manitoba, et avons trouvé un endroit tranquille...

• Canada : Celui qui faisait le bilan... calmement

15 novembre 2016 ( #Roadtrip, #Île-du-Prince-Édouard, #Canada )

Jour 96 : samedi 24/09/2016 Notre escale de 4 jours sur l'île du Prince Édouard nous fait prendre conscience que nous commençons à fatiguer du voyage. Cela fait maintenant trois mois que nous sommes au Canada, dont deux mois et demi que nous venons de...

• Canada - Celui qui vivait le festival du Sourdough Rendez-vous

23 octobre 2018 ( #Yukon, #Canada )

Semaine 8 : du 19 au 25 février 2018 Afin de faire une pause dans cet hiver rigoureux du Grand Nord, a lieu chaque année et ce depuis plus de 50 ans, le Yukon Sourdough Rendez-vous Festival. Cet événement qui se déroule chaque mois de février juste après...