Top articles

• Canada : Celui qui traversait rapido le Nouveau Brunswick

16 novembre 2016 ( #Roadtrip, #Nouveau-Brunswick, #Canada )

Jour 97 : dimanche 25/09/2016 La nuit a été vraiment fraîche, la température a avoisiné les 6 degrés ! Comme souvent ces derniers jours, nous traînons un peu dans l'auto le matin (signe que nous avons moins d'enthousiasme à voyager pour voyager), et c'est...

• Canada - Celui qui retournait à Dawson City en hiver

14 octobre 2018 ( #Yukon, #Rando, #Canada )

Jour 560 : vendredi 09/02/2018 En attendant notre prochain housesitting, nous décidons de passer la fin de semaine à Dawson City, la ville mythique du temps de la Ruée vers l’or que nous avons déjà visitée l'été passé . Nous quittons Whitehorse à 9h en...

• Canada : Celui qui profitait du spa

20 janvier 2017 ( #Saguenay, #Québec, #Canada )

Jour 173 : samedi 10/12/2016 Aujourd'hui, je travaille à l'Éternel Spa, le centre de bien-être situé à 50 km de Chicoutimi.Ne travaillant pas, Guigui m'accompagne et il a même le droit d'aller aux bains gratuitement parce qu'il est avec moi 🙂.Après avoir...

• Canada : Celui qui fêtait l'Halloween

26 décembre 2016 ( #Saguenay, #Québec, #Canada )

Jour 131 : samedi 29/10/2016 Aujourd'hui c'est le week-end de l'Halloween, mais aussi le jour de notre première neige au Québec 🙂. Pour cette occasion, Marie-Michèle et Jérôme, ce charmant couple qui nous a hébergé en couchsurfing il y a deux semaines,...

• Canada - Celui qui arrivait enfin à Whitehorse

19 mars 2018 ( #Roadtrip, #Yukon, #Canada )

Jour 350 : jeudi 08/06/2017 Aujourd'hui, c'est décidé, nous allons à Whitehorse. Seulement une demie heure de route pour nous y rendre et vers 11h30, nous voici enfin arrivés dans la capitale du Yukon. Whitehorse est une assez petite ville pour une capitale....

• Canada - Celui qui randonnait à Fish Lake

27 mars 2018 ( #Yukon, #Rando, #Canada )

Jour 360 : dimanche 18/06/2017 Cela fait maintenant une semaine qu'il pleut et qu'il fait entre 15 et 18°C à Whitehorse. Je croyais que nous étions en été ?!!! Il faut croire que nous ayons été chanceux à notre arrivée à Whitehorse de connaître plusieurs...

• Canada - Celui qui découvrait l'histoire des Métis

12 janvier 2018 ( #Roadtrip, #Saskatchewan, #Canada )

Jour 334 : mardi 23/05/2017 Après avoir visité le parc national de Prince Albert, nous reprenons la route plus au sud de la province de la Saskatchewan et roulons 160 km en un peu moins de deux heures pour arriver jusqu'au village de Batoche, un lieu...

• Canada : Celui qui marchait vers le Mont Fortin

07 février 2017 ( #Saguenay, #Québec, #Canada )

Jour 215 : dimanche 22/01/2017 Aujourd'hui, alors que nous envisagions une journée de flemmardise devant une série télé, nous décidons finalement de profiter de la belle météo et du repos de Guigui, pour aller nous promener. Nous retournons sur Les sentiers...

• Canada - Celui qui visitait rapidement Winnipeg

02 janvier 2018 ( #Roadtrip, #Manitoba, #Canada )

Jour 327 et 328 : lundi 15 et mardi 16/05/2017 Nous voici désormais à Winnipeg, dans la province du Manitoba, pile au milieu du Canada. La météo n'est pas très belle et il pleut pas mal alors nous passons deux jours complets à la bibliothèque de la ville...

• Canada - Celui qui retournait à Atlin au début de l'hiver

05 août 2018 ( #Yukon, #Rando, #Canada )

Jour 452 : dimanche 22/10/2017 Encore une belle journée qui s'annonce aujourd'hui alors nous partons un peu avant 11h en direction d'Atlin, un autre village que nous avons découvert cet été lors de notre road trip . La route pour nous y rendre est encore...

• Canada - Celui qui randonnait par -40°C

23 août 2018 ( #Yukon, #Rando, #Canada )

Jour 516 : mercredi 27/12/2017 La journée est très froide aujourd'hui, il fait -32°C ressenti -40°C. Mais le soleil est si lumineux qu'il la rend vraiment splendide. Après avoir fait quelques amplettes en cette fin de Boxing Day (une journée de soldes...

• Canada - Celui qui faisait "Voyage à 3"

24 janvier 2018 ( #Roadtrip, #Yukon, #Canada )

Jour 341 : mardi 30/05/2017 Il est 17h quand Arthur, notre nouveau compagnon de voyage, Guigui et moi-même quittons le village de Watson Lake. Nous roulons d'abord sur une distance de 135 km jusqu'aux chutes Rancheria, qui feront notre balade de la journée...

• Canada - Celui qui campait à Whitehorse

07 mai 2018 ( #Yukon, #Canada )

Jour 386 : vendredi 14/07/2017 Voilà déjà plus d'un mois que nous sommes arrivés à Whitehorse, capitale du Yukon. Un mois que nous sommes beaucoup moins nomades, et plus vraiment sur les routes. Toutefois, nous dormons toujours dans notre mini-van. Habituellement...

• Canada : Celui qui trouvait une bonne âme chez qui laver son linge

08 septembre 2016 ( #Roadtrip, #Saguenay, #Québec, #Canada )

Jour 35 : lundi 25/07/2016 Après avoir randonné dans le parc des Monts Valin, nous reprenons la route vers 17h et retournons à notre QG de Chicoutimi, à savoir le parking du parc de la Rivière du Moulin.Nous y prenons notre douche et préparons le souper...

• Canada - Celui qui se baignait dans l'océan arctique

06 février 2019 ( #Roadtrip, #TNO, #Canada )

Jour 713 : samedi 14/07/2018 Après avoir nettoyé la voiture à Inuvik en cette fin de journée, nous reprenons la route et parcourons les 150 derniers kilomètres de la Dempster Highway menant à Tuktoyaktuk, petit hameau de 800 âmes situé dans les Territoires...

• Canada - Celui qui allait à la Gay Pride yukonnaise

21 mars 2018 ( #Yukon, #Canada )

Jour 352 : samedi 10/06/2017 Encore une belle et chaude journée qui s'annonce aujourd'hui alors j'enfile l'unique robe que j'ai apportée dans mes bagages, histoire de m'habiller en fille pour changer 🙂. Aujourd'hui, c'est la Gay Pride à Whitehorse alors...

• Canada : Celui qui perdait sa dent

27 octobre 2016 ( #Roadtrip, #Nouvelle-Ecosse, #Canada )

Jour 83 : dimanche 11/09/2016 Revenons sur la mésaventure qui nous est arrivée pendant notre séjour sur l'île du Cap-Breton.Enfin, quand je dis “notre” mésaventure, il ne s'agit en réalité que de moi.Voici ce qu'il s'est passé… Après avoir effectué notre...

• Canada - Celui qui reprenait la route, doucement mais sûrement

15 juin 2017 ( #Québec, #Roadtrip, #Montréal )

Jour 308 : mercredi 26/04/2017 Aujourd'hui, c'est le grand départ. Nous quittons le GREB où nous avons passé presque deux mois à faire du volontariat, pour reprendre notre voyage en voiture et sillonner les routes canadiennes. Nous avions prévu de partir...

• Canada : Celui qui cherchait des poux

26 juillet 2016 ( #Montréal, #Québec, #Canada )

Jour 7 : lundi 27/07/2016 Au réveil ce matin, nous avons tous les deux la tête qui nous gratte. Tels des petits singes, on regarde chacun notre tour les cheveux de l'autre. Mais que peuvent bien être ces petites boules blanches collées aux cheveux ? Des...

• Canada : Celui qui obtenait sa nationalité canadienne

21 décembre 2016 ( #Saguenay, #Québec, #Canada )

Jour 129 : jeudi 27/10/2016 Aujourd'hui, nous assistons à un grand jour pour Bassirou, ce burkinabè avec qui nous avons beaucoup sympathisé cet été.En effet, malgré toutes les épreuves difficiles qu'il a dû surmonter suite au décès tragique de sa femme...

• Canada - Celui qui pratiquait le canoë

17 mai 2018 ( #Yukon, #Canada )

Jour 395 : samedi 22/07/2017 Aujourd'hui, Max et Mélina nous ont proposé de nous joindre à eux pour une sortie en canoë avec leurs amis. Très bonne idée, cela nous permettra de pratiquer un peu avant notre prochaine aventure, sur l'eau cette fois-ci 🙂....

• Canada/USA - Celui qui montait dans le train des chercheurs d'or

06 décembre 2018 ( #Yukon, #Alaska, #Rando, #Canada, #USA )

Jour 657 : samedi 19/05/2018 Après avoir effectué une bonne semaine de travail, le temps est venu de profiter du weekend. Et pour se faire, nous retournons à Skagway, petit village du sud-est de l'Alaska, que nous avons visité il y a déjà trois semaines...

• Canada - Celui qui faisait la maquilleuse au Canada Day

30 mars 2018 ( #Yukon, #Canada )

Jour 373 : samedi 1er juillet 2017 Aujourd'hui, c'est la fête nationale du Canada. Un autre jour férié d'été qui se déroulera sous un temps maussade alternant nuages et quelques gouttes de pluie. Pour célébrer cette journée, un festival est organisé sur...

• Week-end au Moulin

28 décembre 2007 ( #Week-End, #Morceaux de vie )

Le week-end dernier, celui juste avant Noël donc, nous avons encore profité d’un coffret week-end ! Cette fois-ci, c’était celui que mes anciens collègues m’avaient offert à la fin de mon apprentissage. Il date quand même d’Octobre 2006, il était temps...

• Canada : Celui qui disait au revoir à ses amis de Chicout'

05 février 2017 ( #Saguenay, #Québec, #Canada )

Jour 214 : samedi 21/01/2017 Aujourd'hui, Marie-Michèle et Jérôme (nos amis québécois du Saguenay), ont prévu de passer tout l'après-midi à se détendre à l'Éternel Spa, en compagnie de Véronique et Steve, leurs amis de longue date. Et comme ce matin,...