Top articles

• Bilan d'une semaine de stop en France

29 mars 2013 ( #France, #Tour du monde, #Autostop )

21 mars - 13h30 Objectif : Orléans, chez Sophie et Louis Après un dernier repas avec les parents de Guigui et quelques bisous d'au revoir, l'Aventure commence sur le pas de la porte. Sacs sur le dos, nous remontons la rue vers la N20 en direction d'Orléans....

• Allemagne : 5 jours de Hambourg à Berlin

09 mai 2013 ( #Allemagne, #Tour du monde, #Autostop )

17 avril : 10h Objectif : Lübeck Comme prévu Anita et Helmut nous déposent à une station service près de Hambourg, sur la route qui mène au nord. La station semble être fréquentée, il y a du monde qui passe. Nous attendons quand même 45' avant de trouver...

• Traversée de la Suisse : 4 jours de stop et de couchsurfing

10 avril 2013 ( #Suisse, #Tour du monde, #Autostop )

30 mars - 12h Objectif : Lausanne avec un arrêt à Montreux Il pleut un peu en ce week-end de Pâques et ça c'est vraiment pas cool :-( Mais équipés de nos ponchos, c'est avec le sourire aux lèvres que nous tendons le pouce, à un arrêt de bus d'Evian-les-Bains....

• France : Bilan

15 mai 2013 ( #France, #Tour du monde, #Bilan )

Nos 10 jours en France en quelques chiffres : STOP - 1535 km parcourus - 12 chauffeurs - 350 minutes d'attente, soit 5h50, soit en moyenne moins de 30 minutes par chauffeur HEBERGEMENT - 4 hébergements différents - 0€ dépensé pour les hébergements car...

• Pologne : 2 jours de Leba à Elblag

28 mai 2013 ( #Pologne, #Tour du monde, #Autostop )

7 mai : 10h45 Objectif : Elblag Comme très souvent, nous marchons environ 20 minutes pour sortir de la ville. On s'attend un peu à galérer pour sortir de Leba car il y a très peu de voiture, même très peu de gens dans la ville. On s'inquiète pour rien...

• Lituanie : un jour dans la belle Kaunas

05 juin 2013 ( #Lituanie, #Tour du monde, #Autostop )

16 mai : la galère continue... Il est donc 19h à la frontière lituanienne. Nos tentatives de stop ne fonctionnent toujours pas, personne ne s'arrête !!! On perd un peu de vue l'objectif d'arriver à Vilnius et regardons sur la carte où on pourrait passer...

• Allemagne : Bilan

20 mai 2013 ( #Allemagne, #Tour du monde, #Bilan )

Nos 24 jours en Allemagne en quelques chiffres : STOP - 1370 km parcourus - 17 chauffeurs - 795 minutes d'attente, soit 13h15, soit en moyenne 47 minutes par chauffeur - 575 minutes de marche pour nous rendre aux spots, soit 9h35 environ. HEBERGEMENT...

• Pologne : En route vers la Lituanie

04 juin 2013 ( #Pologne, #Tour du monde, #Autostop )

16 mai : 7h Objectif : Vilnius (soit environ 400km en stop) Réveil à 6h : ça pique un peu ! Oui on sait ! C'est une heure normale pour se réveiller voire tardive quand on est backpacker. Mais nous, on aime bien dormir le matin ! Bref, Natalia part à 7h...

• Pologne : 4 jours dans les Mazuries

30 mai 2013 ( #Pologne, #Tour du monde, #Autostop )

9 mai : 10h Objectif : Ostroda L'heure est venue de parcourir la région des Mazuries, si jolie d'après la plupart de nos hôtes. C'est la région des lacs, très appréciée par les amoureux de la nature, parait-il...c'est donc pour nous. Nous commençons par...

• Russie : Bilan

29 août 2013 ( #Russie, #Tour du monde, #Bilan )

Nos 28 jours en Russie en quelques chiffres : STOP - 0 km parcouru. Ne parlant pas le russe et souhaitant voyager par le transsibérien, nous n'avons jamais pratiquer l'auto-stop. TRANSPORTS : 729,40€ (dont 451,30€ de transsibérien) - bus, minibus - tram,...

• Pologne : Bilan

07 juin 2013 ( #Pologne, #Tour du monde, #Bilan )

Nos 20 jours en Pologne en quelques chiffres : STOP - 1280 km parcourus - 32 chauffeurs - 732 minutes d'attente, soit 12h15, soit en moyenne 23 minutes par chauffeur - 450 minutes de marche pour nous rendre aux spots, soit 7h30 environ. HEBERGEMENT -...

• Mongolie : Bilan

17 novembre 2013 ( #Mongolie, #Tour du monde, #Bilan )

Nos 56 jours en Mongolie en quelques chiffres : STOP - 0 km parcouru Pas de stop dans ce pays TRANSPORTS : 814,30€ 1 van, bus locaux, taxis, 1 train HÉBERGEMENTS : 398,60€ - 18 nuits en dortoir - 10 nuits en chambre double - 20 nuits en tente (gratuit)...

• Allemagne : 7 jours de Freiburg à Hambourg

29 avril 2013 ( #Allemagne, #Tour du monde, #Autostop )

6 avril : 10h Objectif : Heidelberg Nous commençons la journée, comme d'habitude, à la recherche d'un bon spot pour faire du stop. N'ayant pu consulter le site hitchwiki.org, on a tenté au flair en regardant la carte. Et oui, à l'ancienne, mais avec une...

• Népal : le tour des Annapurnas (4ème partie)

22 janvier 2014 ( #Népal, #Tour du monde, #Rando )

22 octobre Résumé de la journée (les données sont imprécises car notre altimètre était déchargé) Environ 20km parcourus / 6-7h de marche Vitesse moyenne de marche : très lent car nous avons effectué cette randonnée à plusieurs, donc beaucoup de pauses...

• Népal : le tour des Annapurnas (2ème partie)

20 janvier 2014 ( #Népal, #Tour du monde, #Rando )

16 octobre Résumé de la journée 16km / 3h45 de marche Vitesse moyenne de marche : 4,25km/h Altitude de départ : 2700m à Chame Altitude d'arrivée : 3300m à Upper Pisang Environ 600m de dénivelés positifs cumulés Ce matin, on prend notre temps. Il pleut...

• Estonie : 2 jours de l'île de Muhu à Kuressaare

07 juillet 2013 ( #Estonie, #Tour du monde, #Autostop )

31 mai et 1er juin Après qu'on nous ait déposé à Vanatoa, pension familiale proposant différents types d'hébergements, nous faisons la connaissance de la propriétaire des lieux. Dans un premier temps elle nous propose évidemment une chambre double avec...

• Lituanie : Bilan

16 juin 2013 ( #Lituanie, #Tour du monde, #Bilan )

Nos 7 jours en Lituanie en quelques chiffres : STOP - 85 km parcourus de la frontière à Kaunas - 1 chauffeur. On a préféré utiliser les transports en commun optimiser notre semaine dans ce pays. TRANSPORTS : bus, train, trolleybus, bac - 79,20€ HÉBERGEMENTS...

• Défi n°39 : Se faire inviter à un mariage russe

15 septembre 2013 ( #Défis, #Russie, #Tour du monde )

Bon, on ne sait pas si ce défi est complètement validé... Nous avons réussi à nous faire inviter sur les photos d'un mariage russe sur la place Rouge mais pas au repas ou à la cérémonie. Cependant, la fille qui nous a invité (meilleure amie de la mariée)...

• Lettonie : Bilan

28 juin 2013 ( #Lettonie, #Tour du monde, #Bilan )

Nos 7 jours en Lettonie en quelques chiffres : STOP - 0 km parcouru On a préféré utiliser les transports en commun optimiser notre semaine dans ce pays. TRANSPORTS : bus, 1 téléphérique : 72,75€ HÉBERGEMENTS : 98,50€ - 3 nuits en hôtel - 4 nuits en couchsurfing...

• Thaïlande : retour à Ko Tao

11 mars 2014 ( #Thaïlande, #Tour du monde, #Plongée )

Du 23 au 30 janvier C'est réparti pour une semaine à Ko Tao ! Nous revenons sur l'île de débauche pour que Guigui puisse valider ses derniers exercices de Divemaster. De plus, c'est ici que nous avons prévu de retrouver deux de nos amis Sandie et Slava...

• Estonie : en route vers Pärnu

04 juillet 2013 ( #Estonie, #Tour du monde, #Autostop )

30 mai : 10h Pour nous rendre à Pärnu, ville balnéaire de la côté ouest de l'Estonie, nous aimerions prendre le bus de midi mais celui-ci est plein. Il nous faut donc prendre le moins cher des bus suivants, à 14h45, qui nous fait arriver à 17h15 à destination....

• Laos : Bilan

22 avril 2014 ( #Laos, #Tour du monde, #Bilan )

Du 02 février au 09 mars 2014 Nos 36 jours de séjour au Laos en quelques chiffres : STOP Nous avons parcouru au total environ 400 km en stop à travers le Laos, en montant dans 10 véhicules de toutes sortes. TRANSPORTS : 111,35€ - 5 minibus - 5 gros bus...

• Thaïlande avec les parents : 3 jours de trek

28 février 2014 ( #Thaïlande, #Tour du monde, #Rando )

08 janvier : jour 1 C'est parti pour 3 jours de trek à la rencontre des tribus montagnardes ! :-) Nous commençons par nous rendre à 7h30 à l'agence Pooh Eco Trekking pour y laisser des affaires. Nous partons avec un gros sac par couple et un petit sac...

• Thaïlande : Bilan

12 mars 2014 ( #Thaïlande, #Tour du monde, #Bilan )

Bilan n°1 du 05 novembre au 30 décembre et du 19 janvier au 01 février Nos 70 jours de séjour en Thaïlande sans les parents, en quelques chiffres : TRANSPORTS : 252,10€ - bus urbains de Bangkok - le métro aérien de Bangkok - 2 taxis - 4 bus long trajet...

• Népal : Bilan

02 février 2014 ( #Népal, #Tour du monde, #Bilan )

Nos 27 jours au Népal en quelques chiffres : TRANSPORTS : 68,10€ 8 taxis, 9 bus HÉBERGEMENTS : 212,35€ - 22 nuits en guesthouse / lodges - 5 nuits gratuites pendant le trek NOURRITURE / BOISSONS : 437,75€ (courses, restos, bars) SHOPPING (cadeaux, petit...