Top articles

• Népal : le tour des Annapurnas (3ème partie)

21 janvier 2014 ( #Népal, #Tour du monde, #Rando )

20 octobre Résumé de la journée 18km parcourus / 5h de marche Vitesse moyenne de marche : 3,60km/h Altitude de départ : 3500m à Manang Altitude d'arrivée : 4450m à Thorong Phedi 950m de dénivelés positifs cumulés Levés de bonne heure, nous gardons le...

• Laos : nous reprenons le stop de Vang Vieng à Luang Prabang

02 avril 2014 ( #Laos, #Tour du monde, #Autostop )

22 février Pour changer de la routine, nous avons décidé d'effectuer cette étape en alternant la marche et le stop, afin de profiter pleinement de la plus belle portion de route du pays selon les guides. De plus, le Laos pratiquant des prix complètement...

• Vietnam : Bilan

29 mai 2014 ( #Vietnam, #Tour du monde, #Bilan )

Nos 28 jours au Vietnam en quelques chiffres : TRANSPORTS : 208,80€ - 1 bus couchette - 17 bus et minibus - 3 trains de nuit - 2 bateaux - 1 moto-taxi - 4 taxis HÉBERGEMENTS : 207,65€ - 21 nuits en hôtel - 2 nuits en guesthouse - 1 nuit chez l'habitant...

• Laos : 4 jours dans le paisible village de Nong Khiaw

15 avril 2014 ( #Laos, #Tour du monde, #Autostop )

1er mars Aujourd'hui nous avons 140 km à parcourir en stop jusqu'au village de Nong Khiaw, une bourgade de 3500 habitants située sur le bord de la rivière Nam Ou. Ne connaissant pas l'état de la route ni même si le stop va fonctionner, nous devrions partir...

• Cambodge : 530 km en stop jusqu'à Siem Reap

09 juin 2014 ( #Cambodge, #Tour du monde, #Autostop )

23 avril Aujourd'hui, nous quittons la côte cambodgienne et nos amis Nadia et Sam, avec qui nous avons partagé 15 jours de voyage très agréables, pour nous rendre à Siem Reap, voir les fameux temples d'Angkor. L'auto-stop ayant bien fonctionné au Laos,...

• Thaïlande : bilan n°2

23 juin 2014 ( #Thaïlande, #Tour du monde, #Bilan )

Nos 11 jours en Thaïlande, du 03 au 13 mai, en quelques chiffres : STOP - environ 100 kms parcourus en 2 étapes - 5 chauffeurs TRANSPORTS : 93,25€ - plusieurs métros - 1 train - 2 bateaux de nuit - 5 minibus - 3 gros bus HÉBERGEMENTS : 126,20€ - 6 nuits...

• Cambodge : 3 jours à Battambang

14 juin 2014 ( #Cambodge, #Tour du monde, #Autostop )

1er mai Je me suis bien remis. Nous partons de notre guesthouse vers 10h45 et marchons pendant une quinzaine de minutes pour trouver un bon spot sur la route allant vers Sisophon et la frontière thaïlandaise. Nous patientons à l'ombre d'un arbre, sous...

• Cambodge : Bilan

15 juin 2014 ( #Cambodge, #Tour du monde, #Bilan )

Nos 26 jours au Cambodge en quelques chiffres : STOP - environ 800 km parcourus en 4 étapes - 10 chauffeurs - 220 minutes d'attente au total soit en moyenne 20 minutes d'attente par chauffeur TRANSPORTS : 57,60€ - 4 bateaux - 2 minibus - 5 tuk-tuk HÉBERGEMENTS...

• Pologne : on a testé le stop un jour férié

23 mai 2013 ( #Pologne, #Tour du monde, #Autostop )

1er mai : 11h30 Objectif : Gdansk Natalia propose de nous emmener en voiture jusqu'à la sortie de Torun, sur une des routes qui mène directement à Gdansk. Après un quart d'heure de voiture pour faire 5km (Natalia est jeune conductrice), nous voici sur...

• Estonie : Bilan

09 août 2013 ( #Estonie, #Tour du monde, #Bilan )

Nos 8 jours en Estonie en quelques chiffres : STOP - environ 310 km parcourus. Sur les îles de Muhu et Saaremaa, nous avons pratiqué le stop passif (en marchant) - 3 chauffeurs pour 60 km. De Tallinn à Narva : 5 chauffeurs pour 250 km - 2h05 d'attente...

• Singapour : Bilan

01 septembre 2014 ( #Singapour, #Tour du monde, #Bilan )

Nos 14 jours à Singapour, du 2 mai au 15 juin, en quelques chiffres : TRANSPORTS : 80,00€ - plein de métros - 1 gros bus (pour aller à Kuala Lumpur) HÉBERGEMENTS : 828,00€€ - 14 nuits via Air BnB NOURRITURE / BOISSONS : 245,75€ (courses, restos, bars)...

• Pologne : 3 jours à Hajnowka

01 juin 2013 ( #Pologne, #Tour du monde, #Autostop )

13 mai : 9h30 Objectif : Hajnowka Aujourd'hui nous partons vers l'Est de la Pologne pour notre derrière étape dans ce pays. Deux itinéraires possibles pour sortir de Mikolajki. Évidemment on a essayé le mauvais en premier, celui où aucune voiture ne passe....

• Russie : 1 semaine autour du lac Baïkal

28 août 2013 ( #Russie, #Tour du monde, #Rando )

27 juin : arrivée sur l'île d'Olkhon Il est 19h30, on est crevé ! Faut dire qu'on a peu dormi dans le train, qu'arrivés à Irkoutsk on a pas mal marché avec les gros sacs à la recherche d'un hébergement, pour finalement faire 6h de route bien pourrie dans...

• Thaïlande : 1 mois et demi à Ko Tao

12 février 2014 ( #Thaïlande, #Tour du monde, #Plongée )

Du 11 novembre au 30 décembre Les parents de Guigui nous rejoignant trois semaines au mois de janvier en Thaïlande, nous avons décidé de commencer notre séjour par sa formation de plongée et de découvrir le reste du pays avec ses parents. Depuis quelques...

• Pologne : 3 jours de Berlin à Poznan

19 mai 2013 ( #Pologne, #Tour du monde, #Autostop )

25 avril : 10h30 Objectif : Poznan Aujourd'hui, nous changeons de pays : la Pologne ! Nous souhaitons commencer par la ville de Poznan, situé à 270 km de Berlin, tout droit. Le stop devrait se faire les doigts dans le nez :-) Pour se faire, nous prenons...

• Népal : le tour des Annapurnas (1ère partie)

20 janvier 2014 ( #Népal, #Tour du monde, #Rando )

12 octobre Levés 6h, ouille ! Ça pique les yeux ! Un taxi vient nous chercher à 7h à l'hôtel pour nous amener à 7h15 à la gare routière. La destination d'aujourd'hui est Besi Sahar, village de départ pour le trek autour des Annapurnas. Le bus est censé...

• Laos : Une semaine à Luang Prabang

03 avril 2014 ( #Laos, #Tour du monde, #Autostop )

23 février A midi, la camionnette qui nous a récupéré en stop nous dépose à Luang Prabang, à deux kilomètres du centre ville. Nous marchons donc jusqu'au centre afin de trouver un hébergement bon marché. Malheureusement nous ne trouvons rien à moins de...

• Lituanie : 2 jours à Vilnius et ses environs

14 juin 2013 ( #Lituanie, #Tour du monde )

18 mai : visite de la vieille ville de Vilnius Matinée plutôt tranquille pour nous : un peu de skype avec la maman de Guigui en attendant une réponse de Marijus concernant l'hébergement de cette nuit. Nous étions prêts à prendre une seconde nuit dans...

• Chine : 6 jours de Datong à Xi'an

21 décembre 2013 ( #Chine, #Tour du monde )

04 septembre Notre première nuit dans notre premier train chinois en 3ème classe Hard Seat a été plutôt fatigante. 6h30 assis sur un siège dur, ça fait mal aux fesses. Pour passer le temps, je lis une bonne partie de la nuit et ne m'endors qu'une heure...

• Canada - Celui qui ne payait (toujours) pas de loyer à Whitehorse

02 mai 2019 ( #Canada, #Yukon )

Hiver 2018-2019 Après avoir séjourné six semaines à Hawaï et bien que nous n'ayons pas obtenu de nouveau permis de travail, nous avons décidé de passer un dernier hiver au Yukon avant de rentrer définitivement en France. Une façon de dire au revoir en...

• Canada - Celui qui se faisait (encore) refuser un permis de travail

06 avril 2019 ( #Canada, #Yukon )

1ère semaine de septembre 2018 Ça y est, l'été yukonnais touche à sa fin et cela fait deux mois déjà que Guigui s'est fait refuser son permis de travail via la mobilité francophone . Deux mois que notre PVT s'est terminé et que nous avons un statut touriste...

• Canada - Celui qui découvrait les épaves de Dawson

15 mars 2019 ( #Yukon, #Canada )

Jour 730 à 735 : du mardi 31/07 au dimanche 05/08/2019 Après avoir terminé le trek du Grizzly Trail le 31 juillet, nous sommes aussitôt retournés à Dawson en une heure et demie de route. Nous avons grandement apprécié la douche du camping et mangé comme...

• Canada - Celui qui espérait obtenir un visa touriste canadien

11 janvier 2019 ( #Yukon, #Canada )

Jour 708 : samedi 07/07/2018 Cela fait deux jours que nous avons reçu le refus du permis de travail que Guigui avait demandé via la mobilité francophone. Deux jours que nous avons soudainement arrêté de travailler parce que nous n'en avons plus le droit....

• Canada - Celui qui se faisait refuser un permis de travail

31 décembre 2018 ( #Yukon, #Canada )

Jour 704 : jeudi 05/07/2018 Après avoir réfléchi pendant des mois quant à la possibilité de prolonger notre séjour au Canada et notamment au Yukon, une fois notre PVT terminé, nous nous sommes enfin décidés à faire une demande de permis de travail et...

• Canada - Celui qui ne payait pas de loyer (Partie 8)

20 décembre 2018 ( #Yukon, #Canada )

Du 16 juin au 6 juillet 2018 Notre huitième housesitting Voilà déjà deux semaines que Marie-Alexis et Stéphanie sont rentrées de leur séjour en France et que nous faisons une sorte de colocation avec elles et les chiens. Elles ont vraiment été adorables...