Du 31 août au 20 septembre 2017

3 semaines dans le van

 

Lorsque nous quittons notre premier housesitting chez Max et Miléna le 31 août, nous commençons tout juste ce nouveau travail au restaurant japonais. Nous sommes donc sédentaires mais vivons dans notre van durant les trois premières semaines du mois de septembre, et passons toutes nos nuits de l'autre côté de la rivière à Long Lake, notre QG de l'été . QG que nous partageons avec un renard, fidèle au poste, tous les soirs.

 


 

La vie dans le van n'est pas toujours évidente quand on est posé dans une ville et que l'on travaille en parallèle.

Les deux premières semaines, nous prenons notre douche chaque soir après le travail au camping Robert Service, le camping le plus proche de la ville. Douche limitée à trois minutes pour 1$...

Ensuite, nous utilisons les douches de la salle de sport dans laquelle je travaille. Mon patron est vraiment adorable et accepte volontiers que Guigui profite également de la douche .

 

Après avoir passé une journée entière enfermée dans un restaurant, il n'est pas non plus facile de s'enfermer de nouveau dans une voiture et de jouer les contorsionnistes pour accéder à son linge.

Mais bon, avec notre souplesse légendaire ça se fait quand même bien (ça pourrait être pire, on pourrait être à la rue) et nous vivons ainsi malgré des températures qui commencent à se radoucir, particulièrement la nuit.

Certains matins, nous nous réveillons avec quelques gelées, rendant le paysage alentours assez beau. Une bonne façon de commencer la journée .

 

 

Désormais, il fait nuit de plus en plus tôt (vers 21h) et depuis notre campement, il arrive certains soirs, que nous apercevions quelques aurores boréales, impossible à photographier malheureusement avec le petit appareil compacte que nous avons emmené en voyage.

Qu'à cela ne tienne, Guigui demande à ses parents de lui envoyer par la poste son appareil réflexe resté en France, et nous serons bien contents de l'avoir récupéré, plus tard dans la saison, quand les aurores boréales seront plus intenses .


 

Du 20 septembre au 31 octobre 2017

Notre 2ème housesitting

 

Pour notre deuxième expérience de housesitting, nous retournons en centre ville chez Max et Miléna, garder leur maison et veiller sur Moc-Moc.

Nous connaissons la maison, nous connaissons la bête. Le gardiennage est plutôt facile pour ces six prochaines semaines .

 

Moc-Moc est toujours aussi gentille, malgré son air pas toujours aimable.

 


 

Nous sommes bien contents d'avoir un toit sur la tête car dès le début du mois d'octobre, les premières neiges tombent à Whitehorse.

Winter is coming…

 



 

Merci Max et Miléna d'avoir été nos premières références en housesitting. Vous avez été une belle amorce pour nos suivants .

Retour à l'accueil