Jour 891 : jeudi 10/01/2019

 

Depuis une semaine que nous accueillons Joséphine, une ancienne collègue de Guigui, “chez nous”, un froid intense s'est abattu sur le territoire du Yukon.

Des températures glaciales autour de -30/-35°C qui font du séjour de Joséphine une véritable expérience yukonnaise.

 

C'est donc par grand froid que nous allons nous promener aujourd'hui et embarquons Joséphine sur la belle montagne au-dessus de Fish Lake, guidée par Ayla qui se plaît à marcher devant nous.

 

Le paysage est d'autant plus splendide aujourd'hui qu'il nous offre un beau parhélie, un phénomène d’optique atmosphérique dû à la réflexion de la lumière solaire sur les petits cristaux de glace présents dans certains nuages.

Le parhélie se manifeste par des tâches lumineuses irisées apparaissant à la même hauteur et de part et d'autre du soleil.

Bref, un phénomène incroyable que l'on retrouve principalement dans les zones polaires.

 

Bien équipés pour affronter ce froid mordant, l'ascension de la crête nous réchauffe plus que nous l'aurions imaginé.


 

Le parhélie est toujours là au fur et à mesure de la montée.

 

Bien que nous ayons entrepris cette randonnée maintes et maintes fois déjà depuis notre arrivée au Yukon, nous ne nous lassons pas de la vue qu'elle nous offre une fois arrivés là-haut.

C'est tellement beau ici !  

 

En haut de la crête, c'est beau mais c'est venteux aussi, alors pour nous réchauffer de l'intérieur, rien de mieux qu'un bon godet de tisane. 

Ayla s'impatiente pendant la pause et veut jouer :)

 

Une journée d'hiver comme on les aime qui s'achève. Glaciales et ensoleillées, c'est ainsi qu'elles sont les plus belles smiley.

Retour à l'accueil