Jour 672 : dimanche 03/06/2018

 

Aujourd'hui j'ai 34 ! smiley

C'est le deuxième anniversaire que je passe au Yukon, l'année dernière je l'avais fêté à Carcross en compagnie de de mon amoureux et de notre copain Arthur wink

 

Les nuages qui se sont imposés toute la journée font finalement place à un peu de soleil en fin d'après-midi, et c'est donc vers 16h que nous décidons d'aller faire une petite rando avec ma super copine Kelly sur le sentier de Valerie Lake wink.

Nous embarquons une nouvelle fois Chimay et Molson qui feront la connaissance de Hazel, la chienne de Kelly.

 

Cette balade de 13 km aller-retour, située entre le Mont Sima et le Mont Mac, est assez longue et si l'on ne veut pas marcher pendant six heures ou plus (il est déjà tard), il nous faut y aller à deux voitures, une que nous laissons au point d'arrivée et que nous récupérerons en fin de balade pour retourner au point de départ où est stationnée la deuxième voiture.

C'est ça de randonner à partir de 16h/16h30. Mais l'avantage en ce début de mois de juin, c'est que les journées sont longues, le soleil ne se couchant pas avant deux heures du matin. Nous avons donc tout le loisir d'entreprendre n'importe quelle activité extérieure, même tard en journée smiley.

 

Le sentier de Valerie Lake, qui fait partie du sentier Trans-Canada , celui qui traverse tout le pays d'est en ouest, est plutôt agréable.

 

Nous marchons à travers la forêt qui nous conduit sur les hauteurs d'un premier lac.

Là, nous faisons une pause collation et observation.

À l'aide des jumelles, nous pouvons voir un castor en plein ouvrage à la construction de son barrage.

 

Plus loin sur le sentier, nous sommes exposés à des falaises. On se croirait presque dans la forêt de Fontainebleau smiley.

 

La balade se poursuit jusqu'au fameux lac Valérie.

Une balade suffisante pour aujourd'hui smiley.

 

En soirée, Guigui m'emmène dîner au Café Balzam, restaurant situé aux Takhinis Hotsprings.

Notre amie Emmanuelle, qui est au service ce soir, nous offre les boissons.

“C'est ton cadeau d'anniversaire” me dit-elle smiley.

Après avoir mangé de délicieuses crêpes, dignes des crêpes bretonnes, Emmanuelle me fait la surprise de m'apporter, offert par la chef Karina, un double brownie recouvert de ganache et de copeaux de chocolat, le tout accompagné d'une boule de glace et surplombé de fraises piquées d'une bougie.

Un dessert très cochon et énorme ! C'est dire si les filles savent me faire plaisir !  Le dessert est si gros que je ne réussirai pas à le finir. Mais la gourmandise s'emporte facilement dans une boîte pour le lendemain.

Merci les filles pour ces belles attentions smiley.

 

Voilà une journée d'anniversaire comme je les aime, simple, en compagnie de mon amoureux et de mes copines, dans la nature et autour d'une bonne table.

Les choses les plus simples sont les meilleures, n'est-ce pas ? smiley

 

Je me demande bien où je fêterai mes 35 ans l'année prochaine... 🤔

Retour à l'accueil