in

 

L'Inde !

Un pays qui nous effraie de par sa misère, sa saleté et sa foule, mais que nous avons toutefois envie de découvrir.

 

Notre séjour au Népal touche à sa fin et nous avions prévu de nous rendre en Inde par voie terrestre en prenant le bus.

Mais une fois n'est pas coutume, nous changeons de programme et décidons de ne pas y aller pour les raisons suivantes :

 

- les conditions de vie et d'hygiène au Népal nous sont un peu difficiles. Nous avons envie d'un peu de confort et aussi de dormir et nous laver dans une chambre propre sans dépenser trop d'argent.

A en croire les retours d'expériences de la plupart des voyageurs qui y sont allés, ce serait pire en Inde...

 

- la misère et les souffrances que nous avons vues à Katmandou m'ont été dures à vivre (mendiants, lépreux et enfants atteints de polio qui s'accrochent à nos bras pour quelques roupies).

Une fois encore, nous avons eu des échos comme quoi ce serait encore plus marqué en Inde.

 

- enfin, cela fait sept mois que nous sommes en vadrouille. Nous ressentons le besoin de nous poser à un endroit agréable où il fait bon vivre.

 

 

Par "bon vivre", nous entendons par là un endroit calme et tranquille ce qui est assez compliqué à trouver en Inde tellement ce pays est peuplé.

 

La plupart des voyageurs que nous avons rencontrés nous ont avoué qu'ils avaient adoré ce pays mais que ce n'était pas facile d'y voyager, qu'il faut être plein d'énergie pour découvrir ses merveilles...

Ils nous disent aussi bien souvent que nous faisons bien de commencer par le Népal car c'est une bonne préparation à l'Inde.

 

Du coup, on pense que ça va être trop dur de voyager en Inde car nous arrivons déjà à saturation de l'ambiance népalaise.

Et de l'énergie, nous n'en avons plus.

 

C'est pourquoi, afin d'apprécier pleinement ce beau pays qu'est l'Inde, nous préférons remettre ce voyage à plus tard quand nous serons davantage motivés et en pleine forme, pour aller directement à notre prochaine étape : la Thaïlande.

 

Nous prévoyons de rester un long moment en Thaïlande afin d'y recharger nos batteries et préparer une éventuelle reconversion professionnelle pour Guigui...

 

Mais avant de retrouver les cocotiers, vivons pleinement notre dernière semaine à Katmandou :-)

 

Retour à l'accueil