Du 16 juin au 6 juillet 2018

Notre huitième housesitting

 

Voilà déjà deux semaines que Marie-Alexis et Stéphanie sont rentrées de leur séjour en France et que nous faisons une sorte de colocation avec elles et les chiens.

Elles ont vraiment été adorables de nous héberger gratuitement au-delà du housesitting qui était prévu.

Bien qu'elles soient super faciles à vivre, il est temps pour nous de déménager une nouvelle fois vers un huitième et peut-être dernier housesitting au Yukon.

 

C'est dans le quartier de Granger que nous allons vivre ces trois prochaines semaines, chez Kristin et Gary, deux canadiens anglophones qui partent en vacances et nous confient leur grande maison et Jazz, leur chienne qui ressemble tantôt à un loup, tantôt à un ours quand on la voit de loin, mais qui quoiqu'il en soit, est vraiment une chienne adorable et super gentille smiley.

 

Quotidiennement, nous la promenons sur les sentiers en forêt se trouvant juste derrière la maison. C'est plutôt cool de ne pas avoir à prendre la voiture à chaque fois pour la faire courir.

Les sentiers qui traversent régulièrement le boulevard Hamilton par un tunnel souterrain ou directement par la route sont plutôt agréables.

 

Un matin, je vais même y faire une cueillette de pousses d'épinette pour tenter de cuisiner de la gelée d'épinette, assez typique du Canada et tellement délicieuse.

Ma cueillette est assez bonne mais je n'arriverai pas à faire une gelée consistante.

Expérience à renouveler wink.

 

Quand nous souhaitons varier un peu les promenades sans faire nécessairement de la randonnée, nous quittons le quartier de Granger et faisons courir Jazz sur le sentier du Yukon College par exemple, dans le quartier de Porter Creek qui est bien différent au printemps de la première fois que l'avons découvert en mars dernier.

Le blanc de la neige a fait place à la verdure et la rivière ne permet plus d'être traversée à pieds.

 

Le sentier du Millenium en centre ville est également un bon chemin pour promener tranquillement la chienne. On ne se lasse jamais de marcher autour de la rivière Yukon. A toutes les saisons, que ce soit en plein hiver par -40°C  ou en plein été comme la première fois que nous l'avons découvert il y a un an déjà, le sentier est toujours très beau.

Et Jazz est heureuse de pouvoir se baigner et se rafraîchir dans la rivière smiley.

 

Notre séjour de trois semaines avec Jazz passe très vite et quand Kristin et Gary reviennent de leurs vacances, il nous faut déjà bouger.

Nous nous sommes beaucoup attachés à Jazz. Elle est vraiment facile à garder et nous avons eu de très bons moments avec elle.

 

Kristin et Gary se montrent également très gentils avec nous, surtout quand à leur arrivée le vendredi 6 juillet, nous n'avons pas encore rangé leur maison, persuadés qu'ils ne seraient de retour que le lendemain, le samedi.

Les évènements inattendus de ce début de mois de juillet (nous y reviendrons dans un prochain article) nous ont un tantinet perturbés, si bien que nous n'avons pas organisé notre départ de la maison.

Beaucoup trop de nos affaires traînent ici et là dans la maison que nous n'avons pas encore nettoyée. À ce moment précis où je les vois sur le pas de leur porte, je me sens tellement mal à l'aise vis à vis de Kristin et Gary ! Mais ils font preuve d'une grande bonté, se montrent hyper relax, l'essentiel pour eux étant que nous ayant pris soin de Jazz. Ils nous font comprendre par une petite blague moqueuse qu'ils ne trouvent pas leur maison en désordre et insistent pour que nous passions une nuit de plus chez eux.

 

Le housesitting n'est définitivement pas qu'un moyen de se loger gratuitement. Certes, depuis dix mois, nous économisons beaucoup d'argent en ne payant pas de loyer, mais ces expériences nous permettent surtout de faire de belles rencontres de gens incroyablement gentils smiley.

Retour à l'accueil