Début août, je suis allé passer une semaine sur la Costa Brava avec un pote.

Au programme : plage, bar, piscine et sorties pour découvrir les paysages alentours.

 

Notre QG : un bungalow dans un camping un peu trop familial à notre goût rempli de néerlandais.

Dans le bungalow d’à côté on a bien eu de jeunes espagnols mais ils étaient visiblement plus là pour réviser jusqu’à pas d’heure… pendant que nous on prenait l’apéro (ouais, jusqu’à pas d’heure aussi :P)

 

La semaine est passée vite, une semaine de vacances c’est toujours trop court. On a quand même réussi à se balader du côté du côté de Portlligat, un petit village de pêcheur ou Dali venait trouver un peu d’inspiration.



On s’est aussi baladé du côté du Cap de Creus où on a trouvé une petite crique moins fréquentée que les grandes plages du reste de la Costa Brava. On était pratiquement seuls à part 2-3 bateaux au mouillage et pas mal d’oursins. Le plus dur en fait était de trouver un endroit où on pouvait remonter sur les rochers sans avoir les pieds troués.

 


Puis on est retourné chez nous en passant par le port de la Selva.



Un soir on s’est aussi décidé à sortir en boite, au Pacha Club, c’est pas trop dans nos habitudes mais bon, là il y avait 2 facteurs importants entrant en ligne de compte :

le club est à moins de 5 minutes à pieds du camping, contrairement aux différents pubs qui sont plus dans le centre et en bord de mer, soit à environ 10 minutes en voiture du camping…

le DJ de la soirée s’appelait David Guetta.

 


On n’a pas été déçu, l’ambiance était chaude…trop chaude d’ailleurs. Je crois qu’ils ont fait rentrer un peu trop de monde. Mais bon on est quand même resté jusqu’à la fin du mix de Guetta. Il est d’ailleurs resté plus longtemps que prévu, ça a du lui plaire à lui aussi ;). Ce qui est pas mal c’est qu’il mixait un peu de tout : ses propres sons bien entendu ainsi que ceux de son pote Bob, mais aussi des trucs plus funky, du Daft Punk, du Prodigy…

Les 2 DJ – dont une DJette – qui l’ont précédé pour patienter n’étaient pas mauvais non plus.

 

Pour nous remettre de nos soirées et se rafraîchir des 35°C à l’ombre, on alternait plage et piscine selon notre humeur et notre motivation, la piscine étant beaucoup plus proche…mais plus encombrée aussi.

Pour aller sur la plage, on passait par Ampuriabrava, où il y limite plus de canaux que de routes. C'est  sympa de s'y ballader.




Voilà pour cette première semaine de vacances qui est déjà loin (surtout niveau météo…)

 

Prochain article : la Corse ! Il y aura plus de photos ;)

Retour à l'accueil